vendredi 29 janvier 2016

Muffins zébrés nutella

MUFFINS ZÉBRÉS AU NUTELLA 


Me revoilà !!!  Aujourd'hui j'ai fait rapide pour le goûter j'avoue je me suis pas cassé la tête mais je n'ai pas fait beaucoup de muffins jusqu'à présent. J'avais vu sur le net passé cette photo de muffins Straciatella au Nutella et j'ai voulu essayer de la reproduire.


Pour en réaliser 16 il vous faut :

- 3 œufs
- 100 g de sucre
- 1 yaourt nature
- 5 cl d'huile
- 220 g de farine + 1 sachet de levure
- 4 cuil à soupe de Nutella 


Préchauffez le four 180°C.
Fouettez les œufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. 


Ajoutez le yaourt + l'huile + 1 pincée de sel.


Tamisez la farine + la levure 


L'incorporez petit à petit et délicatement à la spatule.


Vous devez obtenir une pâte lisse.


Remplissez vos moules à mi-hauteur.


Faites chauffer le Nutella au micro-onde et déposez une petite cuillère sur la pâte.


Avec un petit bâtonnet ( ou un cure dent ) dessiner un tourbillon de Nutella dans la pâte. Ce n'est pas si évident. Pensez à bien aller au fond. 


Laissez cuire 20 min à chaleur tournante.

Laissez refroidir.


Je suis pas satisfaite du côté zébré que je n'ai pas réussi à bien faire. 


On le remarque un peu sur le dessus mais je n'ai pas assez mélangé et je pense qu'il ne faut pas mettre trop de chocolat :) 


Par contre ils sont très bons et ne vont pas faire long feu .....


Si vous avez une recette de muffins laissez la moi en com maintenant que j'ai essayé je suis pressée d'essayer d'autres gout !!!
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire