samedi 12 décembre 2015

Les push cakes

LES PUSH CAKES 


Coucou, je reviens aujourd'hui avec une nouveauté !!!  Des push cakes :)   J'ai trouvé les contenants chez Héma - ils sont LA - et pour la recette j'ai aussi voulu du nouveau.  Des biscuits à la cuillère et une mousse chantilly.


Bon ce n'était pas parfait mais rigolo à manger et très léger.

Pour réaliser 4 push cake vous aurez besoin de : 
- 4 œufs
- 80 g de farine
- 100 g de sucre
- 20 cl de crème liquide entière
- 40 g de sucre glace
- colorant alimentaire


Séparez les blancs des jaunes. 
Ajoutez la moitié du sucre aux jaunes et fouettez jusqu’à ce que les jaunes blanchissent. 


Montez les blancs en neige. Ajoutez le reste du sucre quand le mélange devient mousseux.


Ajoutez les délicatement aux jaunes + sucre à l'aide d'une spatule.


Ajoutez la farine tamisée.


J'ai voulu colorer ma pâte seulement j'ai du bien la mélanger pour incorporez le colorant et du coup elle est devenue trop liquide :(  Si quelqu'un sait comment colorer la pâte à biscuit cuillère je veux bien l'astuce :) 
Ensuite j'ai réaliser des petits tas que j'ai façonné comme des petits galets.


Faites cuire 12 min à 180°C.


Laissez les refroidir sur une grille.

Pour la mousse, mélangez la crème liquide + le sucre glace. 



Ajoutez le colorant de votre choix. 



Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle double de volume. Ou alors vous mettez le mélange dans un siphon et laissez 1h au frigo;

Le montage :

Découpez 4 biscuits à l'aide de votre moule.
Déposez en 1 au fond du moule saupoudrez de sucre glace.
Sur un second disque tartinez un peu de Nutella .


Mettez la face Nutella sur le premier biscuit. 
Disposez une couche de chantilly.


Recouvrez d'un troisième biscuit, saupoudrez de sucre glace.
Un peu de Nutella sur le quatrième et on arrive en haut du moule.
Pour finir un petit chapeau de chantilly.


 C'est vraiment bon et léger. Ce n'est pas quelque chose que je referais tout de suite mais pour un anniversaire ou une occasion particulière c'est rigolo. Et puis je pourrais toujours utiliser ces moules cet été pour faire des glaces :) 

Je vous invite à me montrer vos œuvres si vous aussi vous avez déjà réaliser des push cakes :)  Cette semaine je voudrais faire des crèmes brûlées à la fève de Tonka vous connaissez ???
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire