dimanche 5 mars 2017

CAKE AU CHOCOLAT BLANC


Bonsoir, j'espère que vous avez passé un bon week end ? Avec la tempête on a du rester à la maison du coup on a pâtissé !!!!
Comme vous l'avez sans doute remarque on trouve maintenant des dizaines de tablettes de chocolat différentes. Je fais principalement mes courses au Super U et après avoir essayé leur tablette PRALINE et la tablette Nestlé AMANDE j'ai voulu tester Chocolat blanc.

J'ai donc réaliser un cake au chocolat blanc


J'ai loupé ma cuisson, il été beau et quand j'ai voulu vérifier la cuisson il s'est creusé :(

Il vous faut :
- 180g de chocolat blanc
- 3 œufs
- 150g de farine
- 80g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°C.
Au bain-marie, faites fondre le chocolat + le beurre.


Fouettez les œufs + les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse.


Ajoutez ensuite le chocolat fondu              Puis la farine





Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. Versez dans un moule.

Faites cuire 25 bonnes minutes.
Démoulez et dégustez tiède ou chaud.


C'est très moelleux mais je n'ai pas trop retrouvé le gout du chocolat blanc, mon chéri oui par contre.
Ça change et ce n'est vraiment pas trop sucré. Je le referais surement cet été avec une glace :)


Sinon hier Néo a voulu faire un gâteau roulé. Au départ il voulait faire des points mais la pâte est assez liquide il faut aller vite et mon jeune pâtissier ne maîtrise pas encore très bien la poche à douille. Pas grave le gâteau était quand même beau et très bon.  Je vous remet la recette en détail ICI et je vous laisse avec quelques photos 






Bon appétit !!!
A la prochaine recette.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire