dimanche 12 mars 2017

Le gâteau zébré

LE GÂTEAU ZÉBRÉ


Je reviens aujourd'hui avec un gâteau que j'ai beaucoup vu sur les réseaux sociaux: Le gâteau zébré!!!
Il n'est pas compliqué à faire il faut juste faire attention lorsque l'on verse les pâtes. 



Pour le réaliser j'ai utilisé un moule de 25 cm de diamètre.


- 250ml d'huile
- 250g de sucre en poudre
- 100ml de lait
- 4 œufs à température ambiante
- 175g de farine + 1 cuil à café de levure
- 125g de farine + 1 cuil à café de levure
- 1 cuil à soupe d'arôme de vanille
- 25g de cacao en poudre non sucré

Préchauffez votre four Th.6.
Dans un saladier, mélangez au fouet l'huile + le sucre + le lait + les œufs 



Divisez la préparation en 2 parts égales.
Dans la 1ère ajoutez les 175g de farine + la vanille


Dans la 2nde, les 125g de farine + le cacao


Versez 3 cuil à soupe de la pâte vanille ( comme vous voulez en fait ) au centre du moule puis 3 cuil à soupe de celle au chocolat au milieu aussi. La pâte va s'étaler au fur et à mesure.


Enfournez 35min à chaleur tournante.


Le zèbre est bien là !!! Par contre au niveau du goût c'est bon mais ça n'a rien d'extraordinaire !!!! C'est moelleux et ce sera parfait pour le goûter d'ailleurs Néo m'en a demandé un morceau pour remplir la boîte à goûter pour l'école demain :) 


 
Et vous vous pâtissez quoi en ce moment ?????   Je suis curieuse et j'ai hâte de savoir :)
Bon appétit !!!
A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire