samedi 14 mars 2015

Cook & Go

COOK & GO

Mes supers collègues m'avaient offert un cours de cuisine chez Cook & Go il y a quelques mois maintenant. Lorsque j'ai regardé les ateliers j'ai opté de suite pour "Les Macarons". Me voilà donc partie pour 2h de cours dans un lieu très agréable en plein centre de Rennes.


C'est très convivial et le personnel est très accueillant. Notre chef très à l'écoute a répondu à toutes nos questions. Nous étions 12 et avons travaillé en binôme. 

On a commencé par la réalisation des coques : vertes, rose, marron, blanches et jaunes. Mon binôme est moi avons fait les vertes. Le chef nous a bien montré comment faire de belles coques plates.



C'est super joli toutes ces couleurs non ?



Et voici après la cuisson 


Ensuite réalisation des ganaches : à la pistache, au chocolat blanc + fève de tonka, au chocolat, au caramel au beurre salé et au lemond curd.


On finit par le montage quand les coques sont froides.


Et l résultat est pas mal du tout 



 Lemond curd
 Caramel au beurre salé
 Chocolat blanc + fève de tonka

Je suis vraiment contente et pressée de recommencer à la maison. Le plus dur est d'attendre 2 jours pour les manger pour qu'ils soient vraiment bons.  Je vous dit à la semaine prochaine pour vous montrer mes beaux macarons enfin ....  j'espère

A la prochaine recette ....  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire