vendredi 18 mars 2016

La tarte normande

LA TARTE NORMANDE


Ça fait plusieurs années maintenant que j'habite en Bretagne mais je n'oublie pas que je suis une Normande. Pour changer un peu du chocolat j'ai préparé une bonne tarte normande :)


Bon je n'ai pas fait la pâte j'ai pris une pâte brisée toute prête.


-1 pâte sablée
-4 pommes Boskoop
-20 g de beurre
-1 jaune d’œuf + 1 œuf
-20 cL de crème liquide
-5 cL de lait
-50 g de sucre
-cassonade

Épluchez les pommes, évidez les et coupez les en quartiers.
Faites les revenir dans le beurre + le sucre.


Laissez caraméliser et réservez.

Étalez la pâte dans le moule. Préchauffez le four th6.
Mélangez la crème liquide + le lait + le jaune d’œuf + l’œuf. 


Rangez les pommes sur le fond de la pâte.


Versez la préparation dessus.


Faites cuire 20 min à chaleur tournante.


Laissez tiédir. Saupoudrez de cassonade et caramélisez sous le grill du four.


C'était très bon et comme dans mes souvenirs.



Je reviens dès demain avec du chocolat :)
Bon appétit !!!

A la prochaine recette.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire