dimanche 23 novembre 2014

Moelleux chocolat cœur Nutella

MOELLEUX CHOCOLAT COEUR AU NUTELLA

Aujourd'hui dimanche pluvieux pas grand chose à faire - trop tôt pour le sapin mais on a quand même préparé la liste au père Noël-  j'ai voulu une recette gourmande et réconfortante :)



J'ai reçu ce livre en cadeau de Noël l'année dernière, je m'en été servi pour mon rainbow cake, les meringues et j'ai encore quelques recettes à tester.

Pour faire 4 moelleux vous avez besoin de : 
100g de Nutella                                      80g de farine
100g de beurre                                        1 pincée de sel
200g de chocolat noir                             200g de sucre
3 œufs                                                     1 sachet sucre vanillé

Préchauffez le four th.6
Répartissez le Nutella dans 4 petits bacs à glaçons et les laissez 2h au congélateur.

Dans une casserole, faites fondre le beurre + le chocolat.


Mélangez pour que ce soit bien homogène.

A feu doux, versez la farine
Le sel + les sucres

Mélangez soigneusement.

Cassez un œuf dans le mélange et mélangez bien. 


Assurez vous que l’œuf est bien intégré avant d'ajoutez le second puis le dernier.
Sortez vos glaçons de nutella


Versez la pâte dans des cercles ou des ramequins 


 insérez au cœur un glaçon de nutella 

Enfournez 12 min à chaleur tournante.
Le dessus des gâteaux doit gonfler et craquer.


Laissez tiédir un peu avant de démouler 


Le nutella coule à l'intérieur hummm


Dégustez tiède avec une crème anglaise.


Un vrai délice on s'est tous les 3 régalés !!!!!   C'est rapide à faire -15min max +10min de rangement- rapide à cuire et super rapide à manger :)



Bon le prochain sera mon gâteau d'anniversaire et je ne sais toujours pas trop quoi faire   vos idées sont les bienvenues 
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire