mercredi 26 novembre 2014

Canelés

CANELÉS 


Les canelés j'aime bien ça mais pas facile d'en trouver des bons !!!  J'ai investi dans un moule en silicone et trouvé une recette sur le net. C'est je pense la recette classique malheureusement je ne suis pas satisfaite du résultat :(

Je vous présente les plus beaux.

Pour une dizaine de canelés 
50cl de lait                         1 gousse de vanille
250g de sucre glace           2 œufs entiers
2 jaunes d’œufs                 100g de farine
50g de beurre                     15g de rhum


Portez le lait à ébullition. Ajoutez les gousses de vanille fendues en 2.
Laissez infusez et refroidir.

Blanchir le sucre + les œufs entiers + les jaunes.


Ajoutez la farine tamisée
Puis le lait
Le beurre fondu refroidi
Terminez par le rhum
Versez dans les moules

Je les ai rempli au 3/4 comme indiqué certains sont montés d'autres non Pourquoi? Si vous avez la réponse laissez la moi en commentaire :) merci d'avance

Enfournez th.6 pendant 1h10.

Laissez refroidir et démoulez.

Ils sont bons et bien caramélisés  le gout de vanille est là et le rhum est plus discret 

Contente pour une première fois mais pas satisfaite.J'attend vraiment de vous des conseils et vos commentaires sur les erreurs que j'ai faite. 
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire