dimanche 7 mai 2017

brownies beurre de cacahuète

BROWNIES BEURRE DE CACAHUETE

Hello, ce soir nous avons un nouveau président de la république et une recette américaine ici. J'ai acheté un pot de beurre de cacahuète pour faire du poulet au satay au Cookéo, j'ai donc chercher une recette sucrée à partager avec vous. 

C'est forcément une recette américaine et avec du chocolat c'est encore mieux !!!!

Pour le brownie :
- 110g de farine
- 110g de beurre doux
- 180g de chocolat noir
- 120g de sucre
- 3 œufs
- 3g de levure chimique
- qqs gouttes d'arôme de vanille

Beurrez un moule carré ou rectangulaire et préchauffez votre four th.6.
Faites fondre le chocolat + le beurre au bain-marie. Ajoutez ensuite le sucre + les œufs un par un + la vanille. Finissez par la farine en 3 fois.





Fouettez délicatement pour obtenir une pâte homogène.

Pour la pâte au beurre de cacahuète :
- 150g de beurre de cacahuète
- 50g de beurre mou
- 60g de sucre glace
- 1 pincée d sel

Il faut un beurre bien mou. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte blanchisse un peu.


Pour la réalisation, Versez de la pâte chocolat dans le moule, Faites quelques tas de pâte beurre de cacahuète par dessus. Ici réalisé par mon fils de 6 ans :)
Gardez en un peu pour la fin


Versez le reste de pâte au chocolat et refaites des tas de beurre de cacahuète.
Avec un couteau faites des vagues dans la pâte pour décorer.


Faites cuire 25 min à chaleur tournante pour moi.


Bon mes décors sont pas terribles mais c'était vraiment bon !!!!!    Il faut aimer ce goût particulier moi je suis fan !!!!


Si vous avez des recettes avec du beurre de cacahuète laissez les moi en commentaires je serais ravie de finir mon pot avec vos idées :)
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire