vendredi 13 janvier 2017

Biscuits au chocolat

BISCUITS AU CHOCOLAT


Bonjour à tous et une bonne année !!!!  J'espère que vous avez passés de belles fêtes de fins d'années avec vos proches et on va donc commencer 2017 avec des biscuits.


Je n'ai pas beaucoup pâtisser pendant les fêtes mais le 24 décembre on avait fait des biscuits pour offrir aux papis et mamies :) Ils étaient très bons et Néo s'était bien amusé à les décorer.  
Aujourd'hui, repos et j'ai cette fois pris quelques photos.


La recette est simple et vous devez compter 15 min pour préparer la pâte, 30 min de repos et 8 min de cuisson.  J'ai réaliser 25 biscuits.



- 180g de farine
- 30g de cacao en poudre ( j'ai mis du Nesquick )
- 1/2 cuil.à café de levure chimique
- 85g de sucre
- 1 pincée de sel
- 100g de beurre
- 1 petit œuf battu

Pour le glaçage : 1/2 blanc d’œuf  + 100g de sucre glace

Mélangez la farine + le cacao + la levure + le sel. Mélangez.


Ajoutez ensuite le beurre ramolli

Et le sucre

Commencez à mélanger avec les mains et ajoutez petit à petit l’œuf battu. Si votre pâte commence à devenir collante ne mettez pas tout l’œuf. 
J'ai du malaxer 5 à 8 minutes. 


Laissez la pâte reposez 30 minutes. 
Allumez votre four à 180°C.
Étalez la pâte sur quelques mm d'épaisseur ( pas trop fin ) et réalisez des biscuits à l'emporte pièce. 
Faites cuire 8 min à chaleur tournante.


Laissez refroidir et réalisez le glaçage que vous pouvez colorer ou non. Ici forcément on met de la couleur c'est plus marrant !!!!!   


Au final, on s'est régalés et on en a offert à la dame de la bibliothèque.  Le reste sera pour les boîtes à goûter de la semaine prochaine.




Ce week-end, j'ai envie de faire une brioche je vous la montre très vite.
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire