dimanche 22 janvier 2017

Iles flottantes -Cookéo-

ILES FLOTTANTES

- AU COOKEO -


Ah des îles flottantes, je n'en avais jamais fait, j'en mange parfois au resto mais pas plus. En cherchant des recettes pour mon Cookéo je suis tombé sur la recette et aujourd'hui j'ai testé.


Je suis super contente du résultat il manquait juste le caramel. Vous pouvez aussi les faire sans Cookéo mais je ne peux pas vous aider pour la cuisson des blancs.

- 6 œufs
- 70g de sucre
- 65cl de lait 
- arôme de vanille
- 100g de sucre glace

Pour la crème anglaise

Dans un saladier, mélangez les jaunes + le sucre



 + le lait + arôme de vanille


Mélangez bien.
Allumez le Cookéo en mode Dorer



Versez le saladier dans la cuve et remuez jusqu'à ce que la crème épaississe.   Elle ne doit pas bouillir !!!!!!
Réservez au frais.


Pour les blancs

Montez les blancs en neige en ajoutant doucement le sucre glace. 
Filmez le panier vapeur et ajoutez par dessus une feuille de papier cuisson. 


Versez y vos blancs


Mettez 200 ml d'eau dans la cuve puis le panier vapeur
Cuisson rapide 3min.


Prelevez une boule de blancs et recouvrez la de crème anglaise ou la crème anglaise dans le fond et les blancs posés dessus.


Je referais cette recette c'est sûr !!! Mais j'ajouterais du caramel.

Si vous avez un Cookéo et que vous faites aussi des desserts n'hésitez pas à me laisser vos recettes en commentaires ( sucrées ou non d'ailleurs ).

Voilà je vous dit bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire