vendredi 11 avril 2014

Petits choux

PETITS CHOUX TOUT CHOUX


Une grande première pour moi aujourd'hui, la PÂTE à CHOUX. En fait, ça n'est pas très difficile.
Voici les miens : 

Avec ses quantités j'en ai fait 16.
                             5 cl de lait                  7 cl  d'eau
                             45g de beurre            5g de sucre
                             1 pincée de sel           75g de farine
                             2 oeufs                       

Préchauffez le four th.6 
Mettez dans une casserole le lait + l'eau + le beurre + sucre + sel.
Portez à ébullition.

Retirez du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez vivement avec une spatule ou une cuillère en bois.

Faites sécher la pâte 1 ou 2 min sur feu doux sans arrêter de remuer : elle ne doit plus coller à la paroi de la casserole.

Hors du feu, ajoutez le 1er œuf, puis le second, en remuant vivement.



Transférez dans une poche à douille et réaliser des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfu.


Enfournez 25 min.  Les miens ont cuits 12 min th.6 chaleur tournante.
Et voilà le travail .....



 Je suis assez contente de moi :-) Ils ont bien gonflés et sont moelleux hhuuummm 
Néo en a mangé 2 natures ce midi et il a validé !!!!


Après avoir fait une crème pâtissière -également une première aujourd'hui la recette est ICI- j'ai fait une petite ouverture dans le choux pour les remplir.

Et on attaque la déco :-)

J'ai fait fondre du chocolat blanc, du caramel et du nutella bien sûr !!!!
J'ai trempé une moitié dans les glaçages 

Et j'ai laissé sécher un peu     On dirait un p'tit nuage .....


Ensuite de la déco Vahiné et après plusieurs minutes d'application j'été contente du résultat 



La crème pâtissière est réussie et j'ai eu les félicitations de mon chéri !!!!
Dommage qu'il n'y en avait pas plus :-(
La prochaine fois je teste les éclairs    à suivre donc .....
Bon appétit !!!!

A la prochaine recette.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire