samedi 5 avril 2014

Madeleines aux Carambar

MADELEINES AU CARAMBAR

Aujourd'hui samedi c'est le weekend !!! 
J'avais envie de faire une recette avec des carambar et j'ai trouvé ça 


En fait c'est des classiques ils sont juste 2 fois plus petits pour fondre plus rapidement mais ça vous en fait 2 fois plus à ouvrir.
Debout de bonne heure ( mon p'tit loup ne sait pas encore ce que veut dire "grasse matinée" ) on a fait des madeleines :)

La recette                 40g de beurre                  10 carambar
                                4 cuil à soupe de lait          30g de sucre en poudre
                                1 oeuf                               50g de farine
                                1/2 cuil à café dee levure chimique


Préchauffez le four Th 6.
Laissez ramollir le beurre à température ambiante.

A feu doux, faites fondre les carambar dans le lait.


Mélangez pour obtenir une pâte lisse. Réservez à température ambiante.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou + sucre.
Ajoutez l’œuf + la farine + la levure.   Mélangez bien.


Il me restait des petits morceaux de beurre mais ils ont fondus après.
Pour finir, ajoutez le lait au carambar.


Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.


Versez dans les moules et enfournez 10 min.


La recette été pour 24 mini madeleines moi dans mon moule classique j'en ai fait 12.


On a le gout du carambar mais pas trop je valide le dosage.
Maintenant il m'en reste encore alors laissez moi en commentaire une idée :)

A la prochaine recette.....

1 commentaire: