vendredi 28 mars 2014

Sablés diamant au sel

SABLES DIAMANT AU SEL


Alors aujourd'hui c'est vendredi repos pour moi.
Après avoir déposé p'tit loup à l'école et fait mon footing ( et oui c'est nouveau mais ca fait un bien fou ) je me suis mise en cuisine.


Pour cette recette j'avais besoin de sucre cristal mais je n'ai pas trouvé j'ai donc pris du sucre "pétillant" à la place.

La recette         120g de beurre mou                      50g de poudre d'amandes
                        90g de sucre glace                         1 oeuf
                        20g de cacao en poudre                 230g de farine
                        1 pincée de sel                               90g de sucre cristal
                        5g de fleur de sel


                     
Coupez le beurre mou en petits morceaux et le mettre dans un saladier.
Ajoutez le sucre glace + le cacao + le sel + la poudre d'amandes
Mélangez avec les doigts. Incorporez l’œuf.
Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène mais sans insister.
Façonnez la pâte en forme de boudin, l'envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer 1 heure au frais.
           
Préchauffez le four 140°C.
Mélangez le sucre cristal + fleur de sel.  Du coup, j'ai mis du sucre pétillant, du sucre poudre, de la fleur de sel et un peu de pralin.

Déballez le boudin et le rouler dans ce mélange en pressant pour que les grains s'incrustent dans la pâte.
Tranchez le boudin en disque d'environ 1cm d'épaisseur.
Déposez les sur une plaque de papier sulfu et laissez cuire 30min.
Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.


C'est très bon mais mon sucre pétillant ne l'été plus du tout après la cuisson on a le goût du sel qui est un peu surprenant : P'tit loup en a mangé 2 en rentrant de l'école.
Vous pouvez y ajouter une boule de glace pour que ce soit un peu moins sec. Ca a vraiment la texture d'un sablé. 
Je pense réutiliser cette recette pour faire un tiramisu ou un crumble ...... Si vous avez des idées laissez dans les commentaires.
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire