dimanche 1 juin 2014

Sucettes praliné mikado

SUCETTES PRALINE - MIKADO


 Après avoir tester les recettes aux Carambar -que vous pouvez retrouver ICI et LA, aux petits beurre MIAM et les fraises Tagada PAR ICI J'ai voulu refaire une recette de ce genre et cette fois j'ai utilisé des Mikado :-)   
Je vous montre mes belles sucettes 


L'avantage c'est rapide et facile. Je les conseille plutôt pour un gouter d'anniversaire ou un café gourmand. 
Alors il vous faut pour 9 grosses sucettes : 
                          100g de praliné                75g de chocolat noir
                          10cl de crème liquide        20 Mikado
                          déco  sucre pétillant  sucre glace .....


Dans un saladier, cassez le praliné et le chocolat. 

Faites bouillir la crème 

La versez dans le saladier et remuez avec une cuillère en bois pour obtenir une ganache homogène.


Cassez 10 Mikado en petits morceaux.

Les ajouter au mélange.
Réservez 3h au frais.
Sortez la ganache du frigo 20 min avant de l'utiliser.
Préparez vos décos et sucre dans des assiettes creuses.
Prélevez une petite cuillère à café de ganache. Réalisez une boule -faites vite le chocolat à tendance à fondre- 

Roulez les dans les décos et posez sur une feuille de papier sulfu.
Piquez un Mikado dans la boule et réservez au frais jusqu'à la dégustation.


La prochaine fois je ferais des plus petites parce que c'est bon mais les miennes été quand même trop grosses do,c un peu écœurantes. Mais c'est joli et j'en referais surement lors d'un anniversaire de p'tit loup avec ses copains.

Bon appétit !!!
A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire