dimanche 8 juin 2014

Cupcakes au Nutella

CUPCAKES AU NUTELLA


On continue dans les recettes de "marques" et cette fois c'est avec du Nutella !!!
J'ai choisi une recette de cupcakes et c'est parti :-)


Pour en faire 8 il vous faut :       100g de beurre ramolli              100g de sucre en poudre
                                                2 œufs                                      100g de farine
                                                1/2 sachet de levure chimique    150g de Nutella 

 Coupez le beurre en petits morceaux + sucre et battez au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

J'ai obtenu un mélange assez compacte je ne sais pas si c'est normal .....
Cassez les 2 oeufs dans un bol battez-les légèrement.


Versez les doucement dans la préparation précédente en remuant bien.


Ajoutez la farine + la levure. Mélangez bien.


Versez la préparation dans 8 caissettes au 3/4 pour certains et pour les autres ajoutez du nutella au centre de la préparation.  Enfin vous faites à votre idée :-)


Enfournez 10 min jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés. Laissez refroidir.


Remplissez une poche à douille de Nutella -j'ai utilisé ma poche Lekué- et décorez selon vos envies !!!


Voici les miens 

Encore une fois recette validée par tout le monde !!! tellement que j'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos :)
La semaine prochaine c'est la fête de l'école et p'tit loup a dit à la maîtresse que "maman elle va faire un super gâteau arc en ciel" merci pour la pression   du coup ce sera le prochain article si vous avez des astuces ou idées de décos je prends avec grand plaisir.

Bon appétit !!!
A la prochaine recette .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire