vendredi 25 août 2017

TARTELETTES AU  CITRON


Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec une recette que je n'aime pas manger mais que mes hommes adorent : la tarte au citron !!!!
Alors je vous préviens tout de suite elles ne sont pas jolies mais elles étaient très bonnes :)



J'ai utilisé la recette de Cuisine Actuelle de je ne sais plus quel mois désolé. A part le temps de cuisson de la crème au citron je la trouve plutôt bien.


- 200g de sablés breton
- 60g de beurre fondu

Écrasez avec un rouleau à pâtisserie les sablés


Mélangez les au beurre fondu et étalez dans les moules.

Pour la crème au citron

- 2 œufs
- 2 citrons
- 120g de sucre
- 120g de beurre

Prélevez le zeste d'un citron et pressez les deux.



 Fouettez les œufs + le sucre 1 minute au bain-marie.
Versez le jus de citron + les zestes.













Chauffez 5 min environ à feu doux pour que la crème épaississe.


Ajoutez le beurre en morceaux hors feu en mélangeant bien.
Laissez tiédir avant de la verser sur le fond de tarte. Laissez au frigo au moins 2 heures.






















Ma pâte est très friable j'aurais peut être du mettre plus de beurre fondu ????
En tout cas je suis contente pour une première !!!!!
Bon appétit !!!

A la prochaine recette .....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire